à propos de mes prestations

« à propos de » accompagne les entreprises et les organisations dans la définition de leur stratégie de communication, leur discours de marque et la rédaction web et print avec une conviction :

Un discours clair, authentique, porteur de sens et surtout cohérent

permet de gagner la confiance de ses cibles, de les fidéliser et, à terme,

d’augmenter ses ventes ou de conquérir de nouveaux prospects

a propos de strategie de communication conseil communication

Conseil

  • Stratégie de communication interne et externe
  • Plateforme de marque
  • Plan de communication 
  • Charte éditoriale
  • Naming
  • Stratégie de contenu…

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Gestion de projets

  • Gestion de projets de communication
  • Identification de prestataires
  • Pilotage de prestataires
  • Coordination…
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Rédaction web

  • Seo, référencement naturel
  • Article de blog
  • Contenus de sites web
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  • Réseaux sociaux…
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Rédaction print

  • Rapport d’activité
  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Journal interne
  • Présentation corporate
  • Consumer magazine…

Vous souhaitez externaliser intégralement votre communication ?

« à propos de » vous propose une prestation de responsable communication externalisée : de la stratégie de communication, en passant par le pilotage des prestataires et la production de contenus, nous gérons tout pour vous en véritable chef d’orchestre de votre communication

De plus en plus, les collaborateurs, partenaires, clients, prospects souhaitent trouver du sens, comprendre, connaitre, l’entreprise avec laquelle ou pour laquelle ils travaillent. Cette connaissance et cette compréhension sont essentielles pour créer la confiance, base de toute relation.

«  à propos de  » vous accompagne pour révéler à vos différents interlocuteurs qui vous êtes, ce que vous faites pour eux, comment vous le faites, et pourquoi vous le faites : autant de questions qui constituent le terrain de jeu de l’image de marque et de la communication éditoriale.

Sens + cohérence = confiance

confiance = fidélisation = + de ventes

Qu’est ce que ça veut dire …?

  • Audit de communication : un audit de communication permet de faire le point à un instant T sur les moyens mis en œuvre pour promouvoir la notoriété d’une organisation. Il intègre les objectifs de communication, les supports (internet et papier), les cibles, les plannings de publication, les éléments visuels… L’objectif ensuite est de faire des recommandations d’optimisation.
  • Charte éditoriale : il s’agit du guide de référence qui régit toutes les publications d’une organisation tant sur le fond, que sur la forme (style de texte, ton utilisé, objectif visés, cibles à atteindre selon les supports, planning de publication…)
  • Plan de communication :  le plan de communication permet de structurer les étapes de la stratégie de communication d’une entreprise. Il permet d’identifier les cibles, les messages à leur transmettre, les freins à lever, les canaux à privilégier, en allant jusqu’au planning de diffusion des messages.

  • Plateforme de marque : une plateforme de marque est le document de référence décrivant l’identité d’une marque, sa vision, sa mission, ses valeurs, ses avantages concurrentiels et la façon dont elle va communiquer. Il s’agit du document socle à partager en interne et avec les prestataires de communication de la marque.

  • Référencement naturel : technique de rédaction qui vise à intégrer des mots clefs choisis préalablement afin d’optimiser la remontée d’un site web dans les moteurs de recherche (en bref : arriver avant ses concurrents lors de recherches sur google !)
  • Optimisation seo : toute action qui a pour but d’optimiser le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche.
  • Stratégie de mots clefs : stratégie visant à trouver les mots clefs adéquats pour améliorer le référencement d’un site internet.
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