La communication interne, nouvel enjeu stratégique pour les entreprises pendant la crise, et après…

Le contexte des derniers mois (crise sanitaire, management à distance, changement des conditions de travail…) a remis la communication interne au centre des priorités et les entreprises ont pris conscience de son importance pour :

a propos de communication editoriale_communication interne_rond pictos
  • Maintenir le lien
  • Partager les informations
  • Expliquer les décisions
  • Donner du sens
  • Célébrer les victoires
  • Donner de la visibilité
  • Motiver les équipes
  • Faciliter le travail en équipe
  • Accompagner les changements et les transformations

J’ai été responsable communication interne et institutionnelle pour une enseigne de la grande distribution durant plusieurs années et ce, jusqu’à l’été 2020.  J’ai vécu ce changement de posture des entreprises concernant ce qui était jusqu’alors souvent appelé, à tort, ‘le parent pauvre de la communication’.

 

  • Besoin d’une aide ponctuelle pour une période chargée ?
  • Besoin d’accompagnement sur votre stratégie de communication interne ?
  • Besoin de prendre du recul sur votre plan d’actions ?

La communication interne en temps de crise

Durant des années j’ai été partie prenante de nombreuses cellules de crise, jusqu’à la crise sanitaire de la covid 19.

J’ai vécu les annonces urgentes, les changements de cap de la direction, les difficultés à faire comprendre certaines décisions, les nouveaux outils à créer pour s’adapter à la communication distancielle, les conventions internes à repenser intégralement, les réunions d’équipes à transformer, la digitalisation des supports, les « numéros spéciaux » de journaux internes ou de newsletters à produire en un temps record…

a propos de communication interne et externe photo Mathilde 300pix
  • Besoin d’accompagnement ponctuel en temps de crise ?
  • Besoin de se préparer aux futures crises en communication interne ?
a propos de communication editoriale LinkedIn_logo_30pix